Café français "Albert Camus" - Cinéma : Loin des hommes

A l'occasion de la projection du film français Loin des hommes (2014) de David Oelhoffen inspirée de la nouvelle d'Albert Camus, "L’hôte", au Club de cinéma de Patras, nous nous proposons de mettre cette édition du Café français, le 9 novembre, sous le signe d'Albert Camus.

Une occasion pour les uns de découvrir cet écrivain et pour d'autres de le redécouvrir à la lumière de la nouvelle et ... du film.

Chaque personne assure son déplacement, des covoiturages sont possibles sur demande.

 

Fiche en grec 

Loin des hommes est un film français écrit et réalisé par David Oelhoffen, sorti en 2014, adapté de L'Hôte, nouvelle de L'Exil et le royaume d'Albert Camus.

Synopsis : 1954. Alors que la rébellion gronde dans la vallée, deux hommes, que tout oppose, sont contraints de fuir à travers les crêtes de l’Atlas algérien. Au coeur d’un hiver glacial, Daru, instituteur reclus, doit escorter Mohamed, un paysan accusé du meurtre de son cousin. Poursuivis par des villageois réclamant la loi du sang et par des colons revanchards, les deux hommes se révoltent. Ensemble, ils vont lutter pour retrouver leur liberté.

 

Exceptionnellement le Café français se tiendra le lundi 9 novembre (et non le 2 novembre) au  café Το Νέον
- Τριών Ναυάρχων 42, Πάτρα

à partir de 20h30

 

Veso Mare / Club de Cinéma de Patras Patras