Fête de la Μusique

CONCERT POUR LA FETE DE LA MUSIQUE

Mercredi 21 juin 2017

21h30

Rue piétonne de Trion Navarchon - entre Riga Feraiou et Maizonos – Patras

_______________________________________

La Fête de la musique, pour sa 36ème édition depuis sa création en France en 1982, est de nouveau au rendez-vous, avec le solstice d’été, le 21 juin.

A cette occasion et pour la 5ème année consécutive, l’Association des Francophones d’Achaïe, vous convie au concert qu’elle organise le mercredi 21 juin 2017.

Partenaires dans cette manifestation : La Bibliothèque Municipale-Organisme Culturel de la ville de Patras, le Café To Néon

Le lieu: La rue piétonne Trion Navarchon entre Riga Feraiou et Maizonos

L’heure: 21h30

 

Cette année, la scène des Francophones d’Achaïe sera partagée et accueillera en ouverture de jeunes musiciens francophones de Patras pour une première apparition en public.

Cette « Première scène » sera inaugurée par trois jeunes gens, élèves du lycée musical de Patras: Christos Argyroudis, voix, Odysseas Antoniou, piano et Vassilis Malliaris, guitare et voix. Ils interprèteront des chansons en langue française et grecque.

La soirée se poursuivra ensuite avec le groupe de jazz bien connu du public de Patras, NIGHT AND DAY.

NIGHT AND DAY, a été créé en 2009 à Patras par les guitaristes Dionisis Kanakis et Giorgos Filippopoulou.

La formation aujourd’hui se compose de Dionisis Kanakis, guitare, Evgenios Skitsas, guitare, Vassilis Kanakis, guitare basse, et de la chanteuse Anastassia Velissariou.

(www.facebook.com/night-and-day)

Leur répertoire s’inspire de l’œuvre du grand guitariste Django Reinhardt, créateur, en France dans les années 30, d’une forme de jazz connue aujourd’hui sous le nom de Jazz Manouche ou Gypsie Jazz. Parmi leurs autres influences citons, le trio Rosenberg, Al Di Meola, Paco de Lucia et le jazz latin.

NIGHT AND DAY, depuis sa création, a fait de nombreuses apparitions dans toute la Grèce et a participé à d’importants festivals de jazz dont le festival de Gypsie jazz de Patras (juin 2014) dans le cadre du Festival international de Patras, et le DJANGOFEST festival d’Athènes depuis sa création.

Nous espérons que vous serez nombreux à venir partager ce moment de plaisir et d'insouciance qu'est la fête de la musique.

Toute l'équipe de l'AFA sera là pour vous accueillir, vous et vos amis, et vous faire profiter d'une soirée qui promet d'être fantastique.

Merci à nos adhérents et à ceux qui voudront nous rejoindre et adhérer. Car c'est précisément grâce à la cotisation annuelle de 10 euros que nous sommes en mesure aujourd'hui d'organiser de tels événements gratuits.

 

 

 

Patras